la design

Le design

Le design, qui devient de plus en plus populaire, est une tendence déco futuriste. Il est souvent choisi par des personnes qui apprécient des nouvelles technologies, le look minimaliste, l’élégance et la fonctionnalité car c’est sur ces quatre facteurs où se repose l’idée du style design. Alors, pour pouvoir le comprendre et savoir ce que c’est le design il faut l’analyser dans le contexte qu’ils constituent.

la maison
Autor: designmilk
Źródło: http://www.flickr.com
D’abord, le premier facteur, ça veut dire, des nouvelles technologies. Dans des intérieurs design – de n’importe quel type; dans des cuisines, salles de bain, salons etc. – on retrouve l’électroménager et des appareils super innovateurs, des meubles intelligents etc. Comme le design est futuriste, plus innovateur devient un intérieur, le mieux. L’emploie des accessoires et de mobilier technologiquement avancés se lie avec un autre trait caractéristique du design – la fonctionnalité. Ils sont utiles et souvent multifonctionnels. De plus, l’équipement de la cuisine, par exemple, ne nous permet plus seulement de cuisiner, mais nous en aide. Tout ce qui se trouve dans des intérieurs design a ses propres buts.

bel intérieur
Autor: Walter
Źródło: http://www.flickr.com

Des décorations qui ne servent à rien de particulier y sont rares. Tout ça constitue ce look minimaliste et élégant. On essaie d’épargner de l’espace en plaçant dans un intérieur ce qui est le plus important pour qu’il soit suffisament confortable, utile est… facile à nettoyer aussi. Alors, le décor design garantit le confort pur de la vie quotidienne. Quand même, il le fait, en prouvant qu’on a de la classe. C’est pour cela qu’on ne peut pas, en fin de compte, éviter l’emploi des décorations – le look élégant demande d’être affiné. Dans des intérieurs design il n’y en a pas beaucoup, mais, quand même, ce sont aussi des décorations (et leur nombre) qui détérminent le style d’un appartement. Pour bien créer l’ambiance de la modernité dans un intérieur design on peut, par exemple, poser sur un mur (oui, seulement un mur – on laisse des autres vides) un tableau.

Car il va attirer des yeux, il faut qu’il soit convenante au style choisi. Des images qui vont bien avec le décor design ce sont des motifs abstraits. On peut choisir une toile originale ou une reproduction d’une peinture bien connu. Dans ces cas, tous les deux, il faut miser sur la bonne qualité de la toile. Un tableau suffit, alors on devrait éviter, quand on veut arranger un intérieur design, de poser sur des murs des papiers peints à motifs. Un papier peint photo, si bien choisi, pourrait convenir à ce style, mais en le choisissant il faut être prudent – une abondance ne va pas de pair avec le décor du design – référence.

Le décor design, élégant et fonctionnel, constitue une solution moderne emploie de laquelle semble, aujourd’hui, raisonable. Quand même, il faut qu’on se caractérise, nous-même, par certains traits et préférences pour se bien sentir dans un intérieur arrangé de cette façon-là car il sera raffiné, c’est sûr, mais aussi plutôt … froid.